Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 16159

20/05/2022 -
Etats-Unis : cas de monkeypox au Massachusetts chez un voyageur de retour du Canada


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 184 fois

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de l'État du Massachusetts ont confirmé le 19 mai 2022 un cas d'infection par le virus Monkeypox (ou virus de la variole du singe) chez un homme adulte ayant récemment voyagé au Canada. Il s'agit du premier cas de monkeypox signalé aux États-Unis cette année. Des cas viennent récemment d'être signalés à Montréal (nouvelle n°19257 du 20 mai 2022).

L'année dernière, le Texas et le Maryland ont chacun signalé un cas en 2021 chez des personnes ayant récemment voyagé au Nigeria.
 
Les Centers for Disease Control and Prevention ( CDC) suivent de multiples grappes de cas de variole du singe qui ont été signalées au cours des deux dernières semaines dans plusieurs pays qui ne signalent pas normalement le monkeypox notamment le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni. On ne sait pas exactement comment les personnes concernées ont été exposées au Monkeypox, mais les cas incluent des personnes qui s'identifient comme des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.  

Source : Outbreak News Today.

 

Lien : http://outbreaknewstoday.com/monkeypox-case-confirmed-in-massachusetts-indi...


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis