Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 16810

04/06/2022 -
Situation du paludisme dans le sud de la Thaïlande


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 827 fois

En Thaïlande, le département thaïlandais de contrôle des maladies a signalé 70 cas de paludisme dans les provinces thaïlandaises de Ranong, Songkhla et Trat entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022. Neuf de ces cas ont été signalés sur l'île de Koh Chang (province de Trat), qui est une destination touristique.  

Plasmodium knowlesi est le type de parasite du paludisme signalé dans ces cas et est capable de produire une forme grave de paludisme.

Conseils aux voyageurs : si vous voyagez dans la région des zones touchées, assurez-vous de :

  • vous protéger contre les piqûres de moustiques pendant votre voyage (vêtements longs imprégnés d'insectifuge, répulsifs anti-moustique sur la peau découverte, moustiquaire imprégnée).
  • les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de certains problèmes de santé courent un risque accru d'être gravement malades s'ils développent le paludisme et il peut leur être recommandé de prendre une chimioprophylaxie s'ils se rendent dans les zones touchées.
  • si vous avez une température élevée (fièvre) pendant votre voyage, ou jusqu'à un mois après votre retour, vous devez consulter un médecin dès que possible et lui faire part de vos voyages récents.

Source : Public Health Scotland, Fitfortravel.

Lien : https://www.fitfortravel.nhs.uk/news/newsdetail.aspx?id=24233

En savoir plus sur : Paludisme - MOSQUIRIX®


Voir d'autres nouvelles sur : Thaïlande - Paludisme - MOSQUIRIX