Au Liban, le ministère libanais de la Santé publique a fait état lundi de 14 cas de choléra dans le gouvernorat du Akkar, qui partage une frontière avec la Syrie, et de 41 autres cas en cours d'investigation. Cinq des personnes infectées ont été en contact avec la première infection enregistrée la semaine dernière, tandis que 6 patients présentent des symptômes légers qui font l'objet d'un suivi médical.
Le Liban a enregistré jeudi le 1er cas de choléra chez un réfugié syrien, le 1er au Liban depuis 1993.
En Syrie voisine, l'épidémie de choléra s'est maintenant étendue à la majeure partie du pays, touchant 13 des 14 gouvernorats du pays (voir les nouvelles 19771 du 14 septembre et 19848 du 1 octobre).
Recommandations pour les voyageurs :
Le choléra est rare chez les voyageurs.
Une prévention efficace est assurée par le respect des règles d'hygiène simples communes à la prévention de la diarrhée du voyageur et des autres risques liés au péril fécal :
En cas de diarrhée :
La vaccination contre le choléra n'est pas recommandée pour les voyageurs. Elle peut être recommandée pour les personnels devant intervenir auprès de malades, en situation d'épidémie et chez les personnels déployés dans le cadre de mandats ONU dans les pays où le choléra est présent.
Source : Outbreak News Today.
Lien : http://outbreaknewstoday.com/lebanon-update-14-cholera-cases-in-akkar-gover...
En savoir plus sur : Choléra - DUKORAL®
Voir d'autres nouvelles sur : Liban - Choléra - DUKORAL