Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 16779

09/11/2022 -
Taiwan rapporte le premier cas autochtone de choléra de l'année


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 151 fois

Les Centers for Disease Control (CDC) de Taïwan ont récemment signalé le premier cas local confirmé de choléra de 2022. La patiente est une femme d'une quarantaine d'années qui a eu de la diarrhée le 18 octobre et qui a continué jusqu'au 22 octobre en présentant d'autres symptômes comme des vertiges, des nausées, des vomissements, des selles liquides et des douleurs abdominales. Elle a consulté un médecin et a été admise à l'hôpital. Les analyses de laboratoire ont montré qu'elle avait été infectée par la bactérie Vibrio cholerae toxigène (sérotype O1-Ogawa) le 2 novembre. Ses symptômes se sont améliorés après traitement et elle est sortie de l'hôpital.

Elle n'a pas d'antécédents récents de voyage. Elle avait récemment mangé des crevettes et des huîtres crues.

Selon les statistiques du CDC, le nombre annuel de cas locaux de 2018 à 2021 était respectivement de 7, 0, 1 et 0 ; au cours des cinq années de 2018 à 2022, aucun cas importé n'a été enregistré.

Conseils aux voyageurs

Le choléra est rare chez les voyageurs. Les cas légers peuvent se présenter sous forme de diarrhée du voyageur. Il est recommandé de :

  • prendre des précautions pour la nourriture et l'eau
  • pratiquer une hygiène des mains efficace
  • traiter une diarrhée légère et savoir quand consulter un médecin.

Il existe un vaccin pour se protéger contre le choléra. Comme le risque pour les voyageurs est très faible, le vaccin n'est généralement recommandé qu'aux volontaires ou aux travailleurs humanitaires qui se rendent dans des situations de secours en cas de catastrophe.
 
Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/taiwan-reports-first-local-cholera-case-of-the...

En savoir plus sur : Choléra - DUKORAL®


Voir d'autres nouvelles sur : Taïwan - Choléra - DUKORAL