A Boston, épidémie de salmonellose liée à deux taquerias

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, dans le Massachusetts, les autorités sanitaires confirment l'existence d'une épidémie de salmonellose liée aux restaurants de Boston. Selon le département de la santé publique du Massachusetts, 45 cas ont été confirmés, contre 33 en début de semaine.
Les patients ont déclaré avoir mangé dans les taquerias Los Amigos Mexican Grill de Brighton Center et de West Roxbury. Sur les 45 patients confirmés, 29 sont originaires de Boston. D'autres malades ont été signalés mais n'ont pas encore été confirmés par des tests de laboratoire.

Les deux restaurants ont été fermés par les autorités qui ont invoqué des violations du code sanitaire, et ont également vu leur permis d'exploitation temporairement suspendu.
Les autorités sanitaires encouragent les résidents qui ont fréquenté l'établissement de Brighton entre le 12 et le 18 mai à se surveiller pour détecter les symptômes d'une infection à la salmonelle, notamment la fièvre, la diarrhée et les douleurs abdominales, et à contacter un professionnel de santé pour une évaluation et des tests si nécessaire.

Rappel sur la** salmonellose ****:**

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Food Safety News

Pages associées