Forte activité du virus aviaire A(H7N9) chez l'homme dans la province de Guangdong en Chine

medecinedesvoyages.net

En Chine, le 17 janvier 2017, le Centre pour la protection de la santé du ministère de la Santé aujourd'hui a attiré l'attention du public à la forte activité de la grippe aviaire à virus A(H7N9) dans la province de Guangdong.

Depuis le début de l'année, les autorités sanitaires ont notifié 11 cas humains de grippe aviaire à virus A(H7N9) dont deux décès.

Dans la première semaine de janvier, 60 des 637 échantillons environnementaux provenant de 21 marchés de volailles vivantes dans 15 villes de la province de Guangdong ont été testés positifs pour le virus H7. Le pourcentage positif est de 9,42 pour cent.

Les voyageurs doivent faire preuve de la plus grande prudence et de maintenir un niveau d'hygiène personnel, des mains, de la nourriture strict, en particulier à l'occasion les prochaines vacances du Nouvel An lunaire.

  • Il est demandé instamment au public d'éviter de toucher les oiseaux, des volaille ou leurs excréments et de visiter les marchés de volailles ou de fermes.
  • Si une sensation de malaise, de la fièvre ou la toux, il est conseillé de porter un masque et consulter un médecin.
  • Les voyageurs qui rentrent des régions touchées devraient consulter un médecin rapidement si les symptômes se développent, et informer le médecin de leur histoire de voyage pour un diagnostic et un traitement rapide.

Source : Outbreak News Today.