Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 11307

07/07/2017 -
Cyclosporose au Canada


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 621 fois

Au Canada, l'Agence de santé publique, en collaboration avec les partenaires provinciaux de la santé publique, l'Agence d'inspection des aliments enquêtent sur des infections acquises dues à Cyclospora cayetanensis dans deux provinces. La source de l'épidémie n'a pas été identifiée.

Jusqu'à présent 20 cas ont été notifiés en Colombie-Britannique (5 cas) et en Ontario (15 cas). Les personnes sont tombées malades entre le mois de mai et début juin. La majorité des cas (60 %) sont des hommes, avec un âge moyen de 53 ans. L'enquête sur la source de l'épidémie est en cours.

La cyclosporose est causée par un parasite (Cyclospora cayetanensis) qui peut être transmis par la consommation de crudités de fruits et d'eau contaminés (consommation ou natation/ sports aquatiques). Les symptômes d'une infection sont des diarrhées liquides, des vomissements, de la fatigue, des nausées et des crampes d'estomac.

En cas de symptômes après un séjour en zone infectée il faut consulter un médecin pour un éventuel traitement antibiotique. Veillez à bien boire pour compenser les pertes en eau (en particulier lors de fortes chaleurs).

Source : Promed.

Lien : https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/15d146c4ad8753df


Voir d'autres nouvelles sur : Canada