Situation épidémiologique du poliovirus sauvage de type 1 en Afghanistan

medecinedesvoyages.net

Le 11 octobre, l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite de l'Organisation mondiale de la santé a signalé 2 nouveaux échantillons environnementaux positifs pour le poliovirus sauvage de type 1 (PVS1).

Un échantillon a été prélevé le 23 septembre dans le district de Jalalabad, dans la province de Nangarhar, et le 24 septembre dans le district de Behsud, également situé dans la province de Nangarhar.

En Afghanistan, le nombre d'enfants inaccessibles à la vaccination continue à diminuer. Cependant, de nouveaux cas d'infection par le poliovirus sauvage se sont produits dans les provinces de Kandahar et Hilmand, soulignant que la région sud continue d'avoir des poches d'enfants malades chroniques non atteints par le programme de lutte contre la poliomyélite. Un cas a débuté une paralysie le 10 juillet, dans laprovince de Zabul.

Une notification préalable d'un cas de poliomyélite à virus sauvage, reçu du district de Batikot dans la province de Nangarhar (début de la paralysie le 15 septembre 2017), devrait faire passer le nombre de cas, depuis le début de l'année, à 7 dans les prochains jours.

Source : National Health Services of Scotland, Fitfortravel.

Pages associées