Le point sur l’épidémie de salmonellose après consommation de salades de pâtes aux Etats-Unis : une alerte est lancée par les autorités

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for Diseases Control and Prevention, les responsables de la santé publique et de la réglementation dans plusieurs États, et la Food and Drug Administration enquêtent sur une éclosion d'infections à Salmonelladans plusieurs États liée à la consommation de salade de pâtes printanières achetées dans les épiceries Hy-Vee. La salade de pâtes printanières comprend des pâtes, des carottes, du céleri, des concombres, du poivron vert, de l'oignon et de la mayonnaise.

Une alerte a été lancée pour mettre en garde la population. Le 17 juillet 2018, Hy-Vee, Inc. a rappelé sa salade de pâtes printanières a été vendue dans des contenants en plastique de 1 livre (16 oz) et de 3 livres (48 oz). Les dates d'expiration de la salade de pâtes rappelée vont du 22 juin 2018 au 3 août 2018.

La salade de pâtes rappelée a été vendue dans toutes les épiceries Hy-Vee de l'Illinois, de l'Iowa, du Kansas, du Minnesota, du Missouri, du Nebraska, du Dakota du Sud, Tennessee et du Wisconsin.

Cinquante-huit autres malades de neuf États ont été ajoutés à cette épidémie depuis la dernière mise à jour le 18 juillet 2018. Quatre autres États ont signalé des personnes malades: Illinois, Kansas, Dakota du Nord et Tennessee.

Source : Centers for Diseases Control and Prevention.

Pages associées