La Grèce notifie neuf cas de paludisme autochtones

medecinedesvoyages.net

En Grèce, les autorités sanitaires ont signalé 9 cas autochtones de paludismedepuis le mois d'août 2018. L'enquête a identifié 8 cas dus à Plasmodium vivax et 1 cas à _Plasmodium_non-falciparum :

  • Un cas (Plasmodium__vivax) dans l'unité municipale de Tichero, municipalité de Souflidans la région d'Evros au cours de la semaine du 20 au 26 aout.
  • Un cas (Plasmodium__vivax) dans l'unité municipale de Feres, municipalité d'Alexandroupolidans la région d'Evros au cours de la semaine du 13 au 19 aout.
  • Sept cas (6_Plasmodium__vivax_et 1 Plasmodium_non-falciparum) dans l'unité municipale d'Echedoros, municipalité de [Delta](https://fr.wikipedia.org/wiki/Delta(Grèce))dans la région de Thessaloniqueen octobre 2018. Tous les cas de cette grappe sont considérés comme secondaire à un cas introduit.

En 2018, 47 cas de paludisme au total ont été signalés en Grèce à la fin du mois d'octobre, dont 37 cas importés parmi lesquels 23 étaient des immigrants originaires de pays d'endémie palustre (17 du sous-continent indien et 6 d'Afrique) et 14 des voyageurs dans des pays d'Afrique.

Source : Outbreak News Today.