Augmentation du nombre de cas de grippe saisonnière aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention font état d'une augmentation des syndromes grippaux, signalant le début de la saison grippale 2018-2019. Au cours de la dernière semaine, leur taux a grimpé à 2,7 %. Le pourcentage des échantillons positifs pour lagrippe a atteint 11 % au cours de la semaine se terminant le 15 décembre 2018, en hausse de 6,5 % par rapport à la semaine précédente.

Parmi les échantillons respiratoires analysés, 94,6 % contenaient un virus de la grippe A et 5,4 % un virus de la grippe B. Au sein des virus de type A, le sous-type A(H1N1) était prédominant (81,9 %) par rapport au sous-type A(H3N2).

Le Colorado et la Géorgie ont noté un haut taux d'activité. New York et 9 États (Alabama, Arizona, Arkansas, Kentucky, Louisiane, Missouri, New Jersey, Caroline du Sud et Virginie) ont connu une activité grippale modérée.

Les responsables du département de la santé de Caroline du Nord ont rapporté deux autres décès liés à la grippe, ce qui porte le total jusqu'à présent à 8.

Sources : Center for Infectious Disease Research and Policy (CIPRAD), University of Minnesota.

Pages associées