Grippe aviaire hautement pathogène chez des oiseaux au Pakistan

medecinedesvoyages.net

du Pakistan, le 26 février 2019, le Ministry of National Food Security and Research a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale 2 foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) évoluant depuis le 2 janvier 2019 dans l'enclave diplomatique F 11/3 d'Islamadad chez des oiseaux retrouvés morts : 1 corneille de l'Inde (Corvus splendens), 7 Canards colvert (Anas platyrhynchos), 6 Pintades de Numidie (Numida meleagris) et 50 Coscoroba blanc: (Coscoroba coscoroba).

Les symptômes cliniques des Coscoroba, des canards et des pintades comprenaient une diarrhée, des signes respiratoires et une mort subite. Le cygne, le canard et la pintade morts ont été soumis au Laboratoire national de référence pour les maladies de la volaille et ont été testés positifs au virus de la grippe aviaire A(H5N8).

Un officier de la High Commission britannique a envoyé une corneille morte au Laboratoire national de référence pour les maladies de la volaille pour analyse. Le résultat de son test de dépistage au virus de la grippe aviaire A(H5N8).

Source : Organisation mondiale de la santé animale.