De nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) sont rapportés en Arabie saoudite

medecinedesvoyages.net

Au cours des 2 derniers jours depuis la dernière mise à jour le Ministère de la santé d'Arabie saoudite a rapporté 4 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV). Les 4 nouveaux cas confirmés proviennent de 2 différentes régions, la région Riyad et Ash Sharqiyah. Il convient de noter, qu'au cours des 4 derniers jours il y a eu 4 cas confirmés dans la région d'Ash Sharqiyah : 3 à Hufoofet 1 à Al Khafji situé à 431 km de Hufoof près de la frontière avec le Koweït.

  • Une femme de 53 ans de la ville de Hufoof, dans la région d'Ash Sharqiyah, confirmée positive le 28 mars, classée cas primaire, sans contact avec les chameaux.
  • Un homme de 76 ans de la ville de Riyadh, dans la région de Riyad, confirmé le 28 mars, classé cas primaire, ayant été en contact avec des chameaux.
  • Un homme âgé de 50 ans de la ville de Hufoof, confirmé positif le 29 mars, classé cas primaire, sans contact avec des chameaux.
  • Un homme de 75 ans de la ville d'Al Khafji, dans l'est de la région d'Ash Sharqiyah, confirmé positif le 29 mars, classé positif, ayant été en contact avec des chameaux.

Avec l'ajout de ces 4 nouveaux cas confirmés, le nombre total des cas d'infection MERS-CoV confirmés en laboratoire signalés par l'Arabie saoudite depuis le 1er janvier 2019 est maintenant de 113, dont 20 décès (létalité : 17,7 %).

Source : Ministère de la santé d'Arabie saoudite.

Pages associées