De nouveaux cas de salmonellose liés à des hérissons sont rapportés aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, au mois de janvier 2019 les autorités sanitaires avaient rapporté 11 cas de salmonellose liés à des contacts avec des hérissons domestiques.

Une nouvelle mise au point des autorités fédérales de la santé vient de rapporter 6 nouveaux cas d'infection à Salmonella Typhimuriumau cours des 2 derniers mois.

Le total de 17 personnes infectées par la souche épidémique de Salmonella Typhimuriumont été signalées dans 11 États. Deux personnes ont été hospitalisées et aucun décès n'a été signalé. La souche de l'épidémie a été identifiée dans des échantillons prélevés sur 8 hérissons du Minnesota, dont 3 hérissons provenant de deux maisons de patients.

Les personnes malades ont déclaré avoir acheté des hérissons auprès de diverses sources, notamment des animaleries, des éleveurs ou en ligne. Un fournisseur commun de hérissons dans cette éclosion n'a pas été identifié.

Les responsables de la santé ont déclaré que les hérissons pouvaient être porteurs de la bactérie Salmonella tout en ayant l'air propre et en bonne santé. Ils conseillent de toujours bien se laver les mains à l'eau et au savon juste après avoir touché, nourri ou soigné un hérisson ou nettoyé son habitat. Les adultes devraient superviser le lavage des mains chez les jeunes enfants.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées