Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 20 / 11112

08/04/2019 -
Huit nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite.


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 77 fois

En Arabie saoudite, depuis la dernière mise à jour du 29 mars 2019, le Ministère de la santé a notifié un total de 8 nouveaux cas confirmés de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) : 

  • Un homme de 25 ans, confirmé le 31 mars 2019, de la ville de Al Khardj dans la région de Riyad,. Classé comme cas secondaire, sans contact connu avec des chameaux.
  • Un homme de 39 ans, confirmé le 2 avril 2019, de la ville de Jizan, dans la région de Jizan. Classé comme cas primaire dont la notion de contact avec des chameaux est inconnue. Le patient est décédé.
  • Un homme de 50 ans, confirmé le 2 avril 2019,  de la ville de Rania, dans la région de La Mecque [Taif]. Classé comme cas primaire, sans contact connu avec les chameaux.
  • Un homme de 49 ans, confirmé le 4 avril 2019, de la ville d'Alkhafji, dans la région de Eastern Ash [ Sharqiyah]. Classé comme cas secondaire, sans contact connu avec des chameaux.
  • Un homme de 56 ans, confirmé le 4 avril 2019, de la ville d'Alkhafji, dans la région de Eastern Ash [ Sharqiyah]. Classé comme cas secondaire, sans contact connu avec des chameaux.
  • Un autre homme de 56 ans, confirmé le  4 avril 2019, de la ville d'Alkhafji, dans la région de Eastern Ash [ Sharqiyah]. Classé comme cas secondaire, sans contact connu avec des chameaux. Le patient est décédé.

Au cours des dernières 24 heures il y a eu 2 autres cas d'infection MERS-CoV, dont un décès, dans la région de Eastern Ash [ Sharqiyah]

  • Un homme de 60 ans, confirmé positif le 5 avril, de la ville d'Alkhafji, est décédé. Il n'y a pas d'information sur un contact avec des chameaux.
  • Un homme de 74, de la ville d'Alkhafji, a également été confirmé positif pour MERS-CoV le 5 avril. Il n'y a pas d'information sur un contact avec des chameaux.

Il semble qu'il y ait un groupe croissant de cas signalés dans la ville d'Alkhafji, région de Estern Ash [Sharqiyah]. Le cas primaire a été signalé le 29 mars 2019 chez un homme de 75 ans et ayant eu une histoire de contact avec des chameaux, et il y a eu 5 autres cas, dont 3 identifiés définitivement comme des cas secondaires, et 2 encore sous enquête. Les informations ne sont pas disponibles sur le type d'exposition secondaire.

Avec l'ajout de ces 8 nouveaux cas confirmés de MERS-CoV et 4 décès nouvellement signalés, cela porte le nombre total de cas signalés par l'Arabie saoudite depuis le 1er janvier 2019 à 121, dont 24 décès (taux de létalité de 19,3%).

Sources : Promed ; Ministère de la santé d'Arabie saoudite.

Lien : https://mail.google.com/mail/u/0/#trash/FMfcgxwCgCJQWjZMfmqclJjWHqXWnsGd


Voir d'autres nouvelles sur : Arabie saoudite