Nouveaux cas d’exposition à la rage aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, dans une mise à jour récente, les fonctionnaires de la santé ont rapporté de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage.

  • Dans l'État de New York, selon l_'Environmental Health Unit of the Chautauqua County Department of Health and Humans Ser_vices un jeune garçon du comté de Chautauqua a été mordu par un raton laveur enragé alors qu'il était à la chasse au dindon avec son père près de _Open Meadows Road_dans la ville de North Harmony. C'est le 1er animal enragé détecté dans le comté cette année 2019.
  • Dans l'Arizona, le Cochise County Sheriff's Department a signalé qu'un homme a été mis sous traitement vaccinal antirabique après avoir été exposé à un renard enragé le 15 avril 2019 sur sa propriété dans les Mule Mountains_à l'ouest de [Bisbee](https://fr.wikipedia.org/wiki/Bisbee(Arizona)) dans le comté de Cochise. Son chien a été attaqué par le renard, et il est entré en contact avec le renard quand il vérifiait les blessures du chien. Le renard a été testé positif pour la rage.

Source : Promed.