La rage est confirmée chez une vache dans le Colorado aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les responsables de la santé du comté de Larimer, dans le Colorado, ont confirmé la présence de la rage chez un bouvillon, rappelant aux propriétaires d'animaux et d'animaux d'élevage de tenir leurs animaux à jour de la vaccination antirabique afin d'éviter des quarantaines longues et coûteuses, voire l'euthanasie, en cas de rencontre avec un animal enragé.

Ceci marque le premier cas de transmission de la rage à un mammifère autre qu'une mouffette en 2019. Jusqu'à présent, 26 mouffettes ont été confirmées positives au virus de la rage dans le comté de Larimer cette année.

Dans le comté de Larimer, la rage positive se rencontre généralement chez les moufettes et les chauves-souris, mais se croise parfois chez d'autres espèces. Jusqu'ici cette année, le comté de Larimer a la plus forte infection confirmée par la rage chez les animaux de l'État du Colorado. La rage de la mouffette peut présenter un risque plus élevé pour les animaux domestiques et le bétail car, en tant qu'animaux terrestres, ils peuvent davantage interagir avec les animaux qu'avec les chauves-souris.

Source : Outbreak News Today.