Epidémie de salmonellose en Nouvelle-Zélande liée à la consommation de germes

medecinedesvoyages.net

En Nouvelle-Zélande, les autorités sanitaires ont notifié 67 cas biologiquement confirmés de salmonellose à Salmonella Typhimuriumet 2 cas probables reliés à la consommation de germes.

Les cas ont été notifié entre le 23 décembre 2018 et le 1er avril 2019. Soixante six cas sont tombés malades entre le 23 janvier 2019 et le 25 janvier 2019. Dix-sept personnes ont dû être hospitalisées.

À la suite de l'épidémie, GSF Nouvelle-Zélande a rappelé certains produits de germination de marques Pams, Sproutman et Fresh Harvest. GSF Nouvelle-Zélande a déclaré que le rappel était dû à une "préoccupation liée au processus de production".

Les germes rappelés avaient leur date de péremption du 31 mars 2019 au 4 avril 2019.

Le ministère néo-zélandais de la Santé a déclaré que _Salmonella Typhimurium_de type 108/170 était l'agent pathogène responsable détecté parmi les cas, les germes et l'eau d'irrigation usée testée dans cette épidémie.

Les pousses de marque _Fresh Harvest_ont été vendues dans l'île du Nord sur les marchés _Fresh Choice_et SuperValue. Le mélange à salade _Pams Superfoods Super_a été vendu dans toute la Nouvelle-Zélande. D'autres marques de choux de Pam ont été vendues sur l'île du Nord. Les germes de marque _Sproutman_ont été vendus dans toute la Nouvelle-Zélande.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées