Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 11196

14/05/2019 -
Epidémie de salmonellose en Nouvelle-Zélande liée à la consommation de germes


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 74 fois

En Nouvelle-Zélande, les autorités sanitaires ont notifié 67 cas biologiquement confirmés de salmonellose à Salmonella Typhimurium et 2 cas probables reliés à la consommation de germes.

Les cas ont été notifié entre le 23 décembre 2018 et le 1er avril 2019. Soixante six cas sont tombés malades entre le 23 janvier 2019 et le 25 janvier 2019. Dix-sept personnes ont dû être hospitalisées.

À la suite de l'épidémie, GSF Nouvelle-Zélande a rappelé certains produits de germination de marques Pams, Sproutman et Fresh Harvest. GSF Nouvelle-Zélande a déclaré que le rappel était dû à une "préoccupation liée au processus de production".

Les germes rappelés avaient leur date de péremption du 31 mars 2019 au 4 avril 2019.

Le ministère néo-zélandais de la Santé a déclaré que Salmonella Typhimurium de type 108/170 était l'agent pathogène responsable détecté parmi les cas, les germes et l'eau d'irrigation usée testée dans cette épidémie. 

Les pousses de marque Fresh Harvest ont été vendues dans l'île du Nord sur les marchés Fresh Choiceet SuperValue. Le mélange à salade Pams Superfoods Supera été vendu dans toute la Nouvelle-Zélande. D'autres marques de choux de Pam ont été vendues sur l'île du Nord. Les germes de marque Sproutman ont été vendus dans toute la Nouvelle-Zélande.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/sprouts-cause-salmonella-outbreak-new-zealand-...


Voir d'autres nouvelles sur : Nouvelle-Zélande