Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 25 / 11856

08/07/2019 -
Epidémie d’infections à Streptocoque A invasif dans l’Essex au Royaume-Uni


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 225 fois

Au Royaume-Uni, les responsable du National Health Service (NHS) ont notifié que dans l'Essex le nombre total de patients touchés par une infection à Streptocoque du groupe A invasif (iGAS) étaient de 34 depuis 2018, dont 13 sont décédés.

L'infection à Streptocoque du groupe A est considérée invasive lorsqu'elle est située dans des endroits du corps qui sont normalement stériles, comme dans le sang, dans le liquide céphalorachidien entourant le cerveau ou dans les membranes des articulations ou des muscles.  Les infections graves sont rares, mais peuvent entraîner une fasciite nécrosante ou un syndrome du choc toxique streptococcique (SCTS), une situation potentiellement mortelle qui cause l'hypotension artérielle et la défaillance de multiples organes.

Selon les responsables, les victimes de l'épidémie d'iGAS sont des personnes âgées des districts de Braintree, de Chelmsford et de Maldon. La majorité des patients recevaient un traitement pour plaies, certains dans des maisons de retraite mais la plupart à leur domicile.

Sur les 34 cas confirmés, un cas a été identifié à Basildon en 2018 et un à Southend en février 2019. Il ne semble pas y avoir de lien direct entre les cas dans le sud de l'Essex et le centre du comté d'Essex.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/update-igas-outbreak-in-essex-10597/


Voir d'autres nouvelles sur : Royaume-Uni