Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 8 / 11856

12/07/2019 -
Vigilance forte houle à La Réunion


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 187 fois

A La Réunion, les côtes Ouest  sont actuellement concernées par une houle de secteur SSW de l'ordre de 3 mètres. Elle va s'amplifier rapidement en ce vendredi, prévient Météo France.

Elle risque de dépasser les 4 mètres dès le milieu d'après-midi.

Plusieurs arrêtés municipaux sont en vigueur :

  • La ville du Port a publié un arrêté interdisant les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage. La circulation piétonne en bord de mer, sur les zones littorales et les zones à proximité des rivières et des canaux est également interdite.
  • A Saint-Paul, la circulation piétonne est interdite par arrêté municipal sur la frange du littoral comprise entre la base ULM de Cambaie et la pointe de la Ravine de Trois-Bassins.Le dispositif sera maintenu jusqu'à la levée de la vigilance forte houle activée par Météo France. Aussi, l'accès au site de la page des Roches-Noires ainsi que la baignade et les activités nautiques y sont interdites jusqu'au 15 juillet inclus.
  • A Saint-Pierre l'ensemble du littoral de la commune de Saint-Pierre sera, par arrêté municipal, interdit d'accès aux piétons ce vendredi 12 juillet 2019 à compter de 18h00.
  • A Etang-Salé, à compter du 12 juillet à 12h00, jusqu'au dimanche 14 juillet à 6h00, toutes promenades et activités sur la bordure littorale de la Commune de L'Étang-Salé sont strictement interdites.Toute activité pouvant mettre en danger des usagers est strictement interdite sur la plage de L'Étang-Salé et ses abords. Toute baignade ou activité nautique est strictement interdite même dans la zone de baignade surveillée.
  • A Saint-Leu, à compter du 12 juillet à 14h, et ce jusqu'au 14 juillet à 12h l'accès au littoral, au front de mer et aux voies piétonnes est interdite à Saint-Leu. Les baignades et activités nautiques sont également interdites dans la bande des 300 mètres.  

Source : Météo France La Réunion.

Lien : http://www.meteofrance.re/vigilance-reunion


Voir d'autres nouvelles sur : Réunion