Aux Etats-Unis la cyclosporose s’étend à la Virginie

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, depuis la mi-juin 2019, dans l’État de Virginie, les responsables des districts de santé du nord de l'État, qui comprennent Alexandria, Arlington, Fairfax et d'autres, rapportent une augmentation significative du nombre de cas de cyclosporose.

À ce jour, 15 cas de cyclosporose ont été signalés dans le nord de la Virginie, contre 8 à la même période l'an dernier.

Plus de 40 personnes de deux grandes entreprises de la région ont signalé une maladie gastro-intestinale et font actuellement l'objet d'une enquête pour suspicion de cyclosporose.

La source de contamination (nourriture ou eau) de cette épidémie n'a pas encore été identifiée et l'enquête est en cours.

Rappel sur la cyclosporose

La cyclosporose est causée par un parasite (Cyclospora cayetanensis) qui peut être transmis par la consommation de crudités de fruits et d'eau contaminés (consommation ou natation/ sports aquatiques). Les symptômes d'une infection sont des diarrhées liquides, des vomissements, de la fatigue, des nausées et des crampes d'estomac.

En cas de symptômes après un séjour en zone infectée il faut consulter un médecin pour un éventuel traitement antibiotique. Veillez à bien boire pour compenser les pertes en eau (en particulier lors de fortes chaleurs).

Il est conseillé à tous les voyageurs à destination de l’État deVirginie de maintenir un niveau d'hygiène personnelle, et de prendre des précautions d'hygiène alimentaire (éviter les crudités, ne boire que de l'eau minérale en bouteille capsulée ou a défaut traitée par chloration ou ébullition) même s'ils séjournent dans des stations de villégiature haut de gamme.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées