La tempête tropicale Wipha se dirige vers le Viêt Nam

medecinedesvoyages.net

La tempête tropicale Wipha se dirige vers le Viêt Namqu'elle devrait toucher du vendredi 2 au samedi 3 août 2019, dans les régions côtières du nord du pays, avec des vents très forts.

Le 3 jaoût à 03h00 UTC, la tempête tropicale Wipha, dont la pression centrale était de 990 hPa, était centrée à moins de 30 milles marins de 20°9 N 106°3 E et devrait se déplacer vers le SW ou WSW à environ 10 km/h pour les prochaines 24 heures.

Les vents maximums près du centre sont estimés à 60 km/h.

Des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain sont possibles.

Les autorités locales ont alerté les provinces côtières du nord du pays, de la province de Qu Ninh à Thanh Hóa, et les procédures de sécurisation des bateaux ont été activées.

Les croisières dans la baie d'Halong sont actuellement suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Il est recommandé de surveiller les mises à jour de la situation météorologique, ainsi que de faire particulièrement attention dans les zones côtières concernées, ainsi que dans les régions montagneuses situées à la frontière avec la Chine, et de suivre les instructions données par les autorités locales.

Sources : Hong Kong Observatory, The government of the Hong Kong special administrative region; Viagiare Sicuri, Ministère italien des affaires étrangères.

Pages associées