Etats-Unis : 6 cas confirmés d’infection gonococcique disséminée dans le Michigan

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Michigan (MDHHS), ainsi que des responsables du comté de Kalamazoo et d'autres autorités locales, ont ouvert une enquête sur 6 infections à gonocoques disséminées confirmées ou possibles, un cas rare d'infection transmissible sexuellement.

Quatre des cas confirmés se trouvent dans le comté de Kalamazoo et un dans le comté de St. Joseph. Un cas possible est en cours d'examen dans le comté de Calhoun. Les individus infectés ont entre 20 et 55 ans.

Une infection gonococcique disséminée (DGI) peut survenir à la suite d'une infection à gonorrhée transmise sexuellement.

Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des frissons et des douleurs articulaires, des raideurs et des gonflements. Il peut également causer des infections aux articulations et aux organes internes.

Les patients peuvent ou non présenter les symptômes d'une maladie sexuellement transmissible. Il est donc vivement conseillé à toute personne présentant ces symptômes de contacter leur fournisseur de soins de santé.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées