La dépression tropicale UESI se dirige vers la Nouvelle Calédonie

medecinedesvoyages.net

La dépression tropicale UESI positionnée le 10 février 2020 à 00h00, heure locale, par 15°6 S 163°6 E soit à 450 km au nord de l'archipel de Bélep se dirige vers la Nouvelle-Calédonie en se renforçant.

Organisée dans le nord de la Nouvelle-Calédonie elle est associée à une large zone d'activité pluvieuse et orageuse qui intéresse le nord de la Grande-Terre.

Les prévisions semblent confirmer un passage de UESI à proximité du nord de la Grande-Terre dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 février au stade de dépression tropicale forte.

Compte tenu de l'incertitude de prévision, l'arrivée de UESI sur les côtes deBélepou de laGrande-Terrene peut être exclue. De plus, l'influence du phénomène (fortes pluies et violentes rafales de vent) se fait sentir même à plusieurs dizaines de km du centre. Un épisode pluvieux généralisé et durable est attendu sur le Nord, la façade Est et la chaîne où les cumuls de pluie deviendront particulièrement importants.

Il est recommandé de commencer les préparatifs pour la sécurité des biens et des personnes et de suivrel'évolution du phénomène et les prévisions les plus récentes par les médias et sur les sites officiels de www.securite-civile.nc et de www.meteo.nc.

Source : Météo France Nouvelle-Calédonie.

Pages associées