Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le Monténégro ferme ses frontières

medecinedesvoyages.net

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le 15 mars 2020, le gouvernement du Monténégro a annoncé la fermeture des frontières à tous les ressortissants étrangers, à l'exception de ceux qui ont le droit légal de travailler au Monténégro.

Les liaisons commerciales aériennes, ferroviaires et de bus à destination et en provenance du Monténégro ont désormais cessé.

Les bateaux de croisière sont également interdits d'entrée, interdiction d'accostage dans les ports de Bar, Budva, Kotor, Luka-Kumbor-Portonovi, Tivat(Gat I et Gat II) et Zelenika jusqu'au 2 avril 2020;

Toute personne arrivant au Monténégro devra s'auto-isoler pendant 14 jours. Ces restrictions peuvent changer à court terme.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (notamment sur le site de l'Institut de santé publiqueou duministère de la Santé, en monténégrin; ligne d'information: 020-412858), de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l'OMSet de l'ambassade de France au Monténégro.

Sources : Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.