Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, l'urgence sanitaire est déclarée au Mexique

medecinedesvoyages.net

Le coronavirus responsable duCovid-19est présent au Mexique et les autorités mexicaines ont déclaré une urgence sanitaire du 30/03/2020 au 30/04/2020.Toutes les activités non essentielles sont arrêtés dans les secteurs public, privé et social. Il est conseillé à la population qui ne participent pas aux activités essentielles de rester à la maison. Les personnes de plus de 60 ans et les personnes souffrant d'hypertension artérielle et / ou de diabète doivent rester à l'intérieur.

La frontière terrestre avec le Guatemala reste ouverte, mais le Belize et les États-Unis sont fermés aux mouvements non essentiels de personnes.

L'espace aérien mexicain reste ouvert pour le moment et les autorités mexicaines n'ont pas encore introduit de restrictions sur les voyageurs en provenance d'Europe ou d'autres pays. Plusieurs compagnies aériennes opèrent encore régulièrement des vols de Mexico vers l'Europe (BA, Iberia, KLM, AF, Aeromexico), mais les vols se font plus rares et les prix plus chers. Aucun vol de rapatriement n'est actuellement prévu.

Il est conseillé aux voyageurs de prendre des dispositions pour quitter le pays dans les meilleurs délais.

Plus d'informations (en espagnol) sur le site Web du Ministère de la Santé du Mexique.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.