Nouveaux cas d'exposition humaines au virus de la rage aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, plusieurs cas d'exposition humaine à la rage ont été signalés dans 2 Etats.

les autorités sanitaires du comté de Oneida ont rapporté le cas de deux adultes et un chien résidant à Sangerfieldqui ont été exposés à un raton laveur testé positif pour la rage le 18 mars 2020.

Les deux adultes ont reçu une prophylaxie antirabique post-exposition, alors que le chien qui aurait été à jour de ses vaccins antirabiques a reçu uneinjection de rappel.

Les autorités sanitaires du comté dePuebloont publié une alerte après qu'un taureau ait été controlé positif à la rage dans la région deBeulah.

Selon un communiqué du Département de la santé du 10 avril 2020 ce taureau a été lepremier à avoir la rage dans le comté de Pueblo.

Le taureauaurait été testé le 4 avril 2020, mais il est mort le 7 avril. Le mode de contamination du taureau n'a pas été précisé, mais le Département a relevé que plusieursmouffettes dans les zones Beulahet Rye ont été testées positives pour la ragecette année [2020].

Avec la prévalence croissante des mouffettes enragés, il est important devacciner les animaux de compagnie et le bétail contre la rage.Tous les personnes qui ont été en contactavec le taureau devront recevoir un traitement vaccinal prophylactique post-exposition.

Source : Promed.