Mesures prises par les Emirats Arabes Unis face à la pandémie de Covid-19

medecinedesvoyages.net

Dans le cadre des mesures pour lutter contre la pandémie deCovid-19, à partir du 9 mai les Émirats Arabes Unis autorisent le rapatriement des résidents étrangers qui sont bloqués à l'étranger moyennant une autorisation préalable des autorités et à partir de points de départ limités. Les autorités ont prolongé les visas de séjour de résidents bloqués jusque la fin de l'année.

Le pays reste fermé pour tous les visiteurs normaux.

Etihad et Emirates organisent des vols occasionnels vers des villes européennes. Veuillez consulter leurs sites pour toute information de voyage.

Les détenteurs d'un permis de séjour qui souhaitent organiser leur retour aux Émirats sont priés de contacter l'Ambassade desÉmirats Arabes Unisde leur pays de séjour. Pour répondre à leurs questions, un numéro d'urgence a été établi: +971-9-208.33.44 ainsi qu'un site web pour s'enregistrer (https://www.mofaic.gov.ae/en/Services/Twajudi-Resident(link is external). Ils reçoivent un permis spécifique les autorisant à rentrer.

Les membres de la famille auxÉmirats Arabes Unispeuvent contacter le Federal Authority for Identity and Citizenship (ICA : fax : 025543883 ; mobile : 0501066099 ; téléphone: 023128867/023128865 et E-mail : Operation@ica.gov.ae(link sends e-mail)).

Les autorités émiraties prennent des mesures afin d'empêcher la propagation du virus. Un couvre-feu est imposé dans plusieurs endroits. Des systèmes d'autorisations spécifiques ainsi que des règles de comportement sont établis. Les restrictions sont imposées. Il est impératif de connaître et d'obéir scrupuleusement aux instructions officielles.”

Pour plus d'informations sur le virus, la maladie et les mesures de prévention, nous vous référons aux sites suivants:

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.