État d'urgence sanitaire en Nouvelle-Zélande pour cause de Covid-19

medecinedesvoyages.net

En Nouvelle-Zélande aucun accès au territoire n'est autorisé. Depuis le 13 mai 2020, la Nouvelle-Zélande se trouve en état d'urgence sanitaire niveau 2 pour cause deCovid-19(sur une échelle de 1 à 4, ce qui signifie que la maladie est sous contrôle, mais qu'il existe toujours une chance de propagation dans la société).

Au niveau 2, il est permis de se réunir par groupe de maximum 10 personnes (en respectant une distanciation physique de 2 mètres), et les voyages domestiques sont autorisés. Les écoles et les entreprises peuvent ouvrir en respectant une règlementation stricte (plus d'information sur : https://covid19.govt.nz/alert-system/covid-19-alert-system).

Les informations concernant la situation actuelle en Nouvelle-Zélande sont disponibles sur le site Web: https://www.health.govt.nz/our-work/diseases-and-conditions/covid-19-novel-coronavirus.

Il est recommandé aux voyageurs de suivre certaines mesures d'hygiène, comme de se laver les mains régulièrement. En cas de symptômes tels que fièvre, difficultés respiratoires et/ou douleurs musculaires, il est recommandé de consulter un médecin dès que possible.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.