Conditions d'entrée en Croatie

medecinedesvoyages.net

EnCroatie, depuis le 1er juillet 2020, les ressortissants de l'Union européenne (UE), et les résidents permanents de l'UE, peuvent de nouveau enter sans aucune restriction dans le pays.

Afin d'accélérer les formalités à la frontière, il est conseillé aux voyageurs de s'inscrire en ligne à l'avance(disponible en de nombreuses langues)

Pour toute question supplémentaire concernant les voyages en Croatie, veuillez consulter le site web des autorités croates(en croate ou anglais)

Les ressortissants de l'Union européenne (UE), et les résidents permanents de l'UE ne doivent pas s'auto-isoler après leur arrivée. Par contre, il leur est recommandé de limiter le nombre de contacts avec d'autres personnes, de contrôler quotidiennement leur température, et de contacter les autorités de santé locales si nécessaire. ne doivent pas s'auto-isoler après leur arrivée.

Il leur est recommandé de limiter le nombre de contacts avec des autres personnes, de contrôler quotidiennement leur température, et de contacter les autorités de santé locales si nécessaire.

Les voyageurs doivent suivre les consignes des autorités locales.

Un site web a été créé qui centralise toutes les informations concernant le coronavirus (en croate et en anglais), y compris des conseils pratiques pour les voyageurs étrangers en Croatie.

Le port d'un masque est obligatoire dans les transports en commun, dans les magasins, et dans les institutions médicales.

Les règles habituelles pour la prévention de Covid 19 restent d'application :

  • se laver régulièrement les mains ;
  • garder ses distances ;
  • éviter les foules.

Le transit terrestre entre territoires croates via la Bosnie-Herzégovine par Neum (“corridor de Neum”) reste possible (à condition de ne pas s'arrêter en cours de route en territoire bosniaque).

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.