Cas d'intoxication alimentaire liés à des courgettes en Angleterre, Royaume-Uni

medecinedesvoyages.net

AuRoyaume-Uni, plusieurs cas d'empoisonnement liés à la consommation de courgettes ont été signalés en Angleterre. Quatre familles de Castle Acre, dans le Norfolk, ont déclaré avoir été malades après avoir mangé des produits de leur jardin. Une femme a été hospitalisée.

Les courgettes contiennent un composé naturel. Lorsque le niveau de ce composé est suffisamment élevé, cela peut entraîner des symptômes tels que des nausées et de la diarrhée.

Les courgettes venaient de Unwins Seeds et la société Westland a déclaré qu'elle avait temporairement suspendu les expéditions par mesure de précaution pendant qu'elle enquêtait sur le problème. Une autre entreprise, M. Fothergill’s, a rappelé un lot de courgettes pouvant contenir des graines produisant des fruits au goût amer. Le goût amer de certains fruits est causé par une surproduction de produits chimiques de défense des plantes appelés cucurbitacines.

Les températures élevées, la sécheresse lors de la croissance peuvent également entraîner une augmentation des cucurbitacines.

Source : Food Safety News.

Pages associées