Des cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être signalés aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-unis, les cas d'exposition humaine à la ragese poursuivent dans plusieurs États.

Selon une déclaration du 16 juillet 2020 du S_outh Carolina Department of Health and Environmental Control_(DHEC) 2 personnes ont été exposées à un chat enragé dans les Midlands. Le chat, avec des blessures d'origine inconnue, a été retrouvé près du chemin John G. Richards et de Cottage Lane dans la région de Liberty Hill dans lecomté de Kershaw. Le chat a été testé positif pour la rage le 14 juillet. C'est le deuxième animal du comté de Kershaw à être testé positif pour la rage en 2020. Les patients ont été invités à recevoir un traitement vaccinal post-exposition.

Le South Carolina Department of Health and Environmental Control (DHEC) a confirmé qu'une personne du comté de Charleston a été exposée à un raton laveur qui a été testé positif pour la rage. Le raton laveur a été retrouvé près de Chaplins Landing Road et Water Way Lane dans la région d'Hollywood. La personne exposée a reçu un traitement vaccinal post-exposition.

Une femme a été attaquée dans son lit par un renard le 19 juillet 2020 sans être mordue. L'animal a été rapidement capturé par la police et testé positif pour la rage le 22 juillet.

Source : Promed.