Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13293

01/08/2020 -
Conditions d'entrée et de séjour au Brésil liées à la pandémie de Covid 19


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 237 fois

Le Brésil a levé les restrictions qui pesaient sur l’entrée des ressortissants étrangers par voie aérienne. 

Tout voyageur qui souhaitera entrer au Brésil pour un séjour de courte durée, soit un maximum de 90 jours, doit présenter à la compagnie aérienne une attestation d’assurance maladie valide dans le pays pour toute la durée du séjour, sans quoi il n’est autorisé à pénétrer sur le territoire. Les restrictions demeurent en place pour les étrangers souhaitant arriver dans le pays par voie terrestre ou par voie navigable. 

Plus d’information sur ces restrictions en suivant ce lien de l'ambassade de France.

L’avancée de la pandémie et les mesures de confinement en vigueur varient suivre l’évolution du Covid 19 État par État.

Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus, et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux de référence pour les patients atteints du virus.

Des informations actualisées concernant le coronavirus sont disponibles également sur le site de l’ambassade de France.

Dispositions sanitaires spécifiques en vigueur sur le territoire français :

Le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. Ils doivent porter un masque de protection.

En outre, ce décret prévoit, à compter du 1er août 2020, que les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie ou la Turquie, et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.

Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de l’un de ces 12 pays, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Brésil - Covid 19