Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 9 / 13281

01/08/2020 -
Conditions d'entrée et de séjour en Belgique, liées à la pandémie de Covid 19


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 452 fois

Depuis le 15 juin 2020, la Belgique a levé les restrictions vers et au départ de l’Union européenne, du Royaume-Uni et des quatre autres pays de l’espace Schengen (Suisse, Liechtenstein, Islande, Norvège).

Toutefois, à compter du 1er août, toute personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui souhaite y séjourner plus de 48 heures doit compléter un formulaire électronique d’identification Passenger locator form dans les 48 heures précédant l’arrivée.

Le déconfinement en Belgique est désormais à un stade avancé avec la réouverture de la quasi-totalité des espaces accueillant du public. Plus d’informations sur le site du gouvernement belge.

Les règles de distanciation physique (1,5 m entre les personnes) et les gestes barrières restent néanmoins en vigueur. Le télétravail demeure recommandé. Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun à partir de 12 ans. A défaut, de fortes amendes sont appliquées.

Il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités belges notamment sur les sites des autorités sanitaires locales, de l’ambassade de France en Belgique et du Consulat général de France à Bruxelles.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Belgique - Covid 19