Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 13281

02/08/2020 -
Nouveau cas humain de grippe variante A(H3N2v) signalé à Hawaï


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 137 fois

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont notifilé la dernière semaine du mois de juillet 2020 un cas d'infection humaine par le virus variant de la grippe A(H3N2), le virus A(H3N2)v à Hawaï.

Le patient est un enfant de moins de 18 ans, n'a pas été hospitalisé et s'est rétabli de sa maladie. 

Aucune exposition aux porcs n'a été signalée à ce jour, une enquête est en cours sur la source de l'infection du patient.

Selon les responsables, il s'agit de la première infection par le virus de la grippe A(H3N2)v détectée aux États-Unis depuis 2018.

Le CDC décrit les virus grippaux variants comme suit:

  • Lorsqu'un virus grippal qui circule normalement chez les porcs (mais pas chez les humains) est détecté chez une personne, on parle de «virus grippal variant». Par exemple, si un virus de la grippe A(H3N2) d'origine porcine est détecté chez une personne, ce virus sera appelé virus «variant H3N2» ou virus A(H3N2)v.
  • Le plus souvent, des infections humaines par des virus variants sont survenues chez des personnes exposées à des porcs infectés (par exemple, des enfants près de porcs lors d'une foire ou des travailleurs de l'industrie porcine). En outre, il y a eu des cas documentés de plusieurs personnes tombant malades après avoir été exposées à un ou plusieurs porcs malades. Des cas de propagation limitée de personne à personne de virus variants se sont également produits.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/h3n2v-novel-influenza-case-reported-in-hawaii-...

En savoir plus sur : Grippe saisonnière


Voir d'autres nouvelles sur : Hawaii - Grippe saisonnière