Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13649

06/08/2020 -
Conditions d"entrée et de séjour au Royaume-Uni liées à la pandémie de Covid 19


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 225 fois

Au Royaume-Uni, les mesures suivantes sont en vigueur, elles sont évolutives et peuvent avoir des conséquences sur votre voyage.

1. Circulation transfrontalière :
La frontière entre le Royaume-Uni et la France n’est pas fermée, il est donc possible de circuler. Compte tenu de la progression de l’épidémie de coronavirus au Royaume-Uni, le risque pour la population est cependant considéré comme élevé.

Depuis le 10 juillet, les voyageurs en provenance de France sont exemptés des mesures de quarantaine en vigueur depuis le 8 juin en Angleterre. L’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ont adopté des décisions similaires en ce qui concerne la France.

Les voyageurs doivent cependant fournir en amont de leur arrivée leurs coordonnées personnelles pendant leur séjour grâce à un formulaire ad hoc (en anglais). Les ferries circulent et les compagnies de transport (train, avion) reprennent progressivement leur offre de transport, fortement réduite pendant la crise, entre la France et Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, les métros et bus londoniens, de même que les compagnies ferroviaires sur l’ensemble du pays, fonctionnent avec une offre réduite. Les hôtels sont désormais ouverts au public à condition qu’ils respectent les mesures de précautions sanitaires pour les occupants et les employés. Si vous empruntez les transports publics en Angleterre, Ecosse et Irlande du Nord, il vous sera demandé de porter un masque ou une protection pour le visage.

Par ailleurs, ces mesures étant susceptibles d’évoluer très rapidement en fonction de la situation, nous vous recommandons de suivre attentivement les éventuelles annonces publiques.

Pour les voyageurs en transit, il est conseillé de vérifier régulièrement l’état des correspondances, compte tenu des nombreuses annulations et reports de liaisons. En outre les connections entre aéroports et/ou gares peuvent être rendues plus difficiles.

2. Mesures de confinement dans le pays :
Depuis le mois de mai, le confinement a été largement allégé au Royaume-Uni : les commerces, bars et restaurants sont désormais ouverts, tout comme certains musées, zoos, safaris et la majeure partie des sites touristiques. Les activités en extérieur sont possibles pour la plupart. Seuls demeurent fermés les spas, piscines, discothèques et certaines activités en intérieur comme les aires de jeux et salles de sport. Les autorités demandent toutefois que soient respectées des mesures de distanciation physique strictes dans la vie quotidienne.

Les principales mesures sont les suivantes :

  • port du masque obligatoire dans les transports en commun (passible d’amende en cas d’infraction), les hôpitaux et cabinets médicaux. A compter du 24 juillet, il sera obligatoire de se couvrir le visage dans les commerces ;
  • respect autant que possible d’une distance de 2 mètres entre deux personnes dans l’espace public. En cas d’impossibilité, une distance d’un mètre est autorisée, en l’accompagnant de gestes barrières (port du masque, stricte hygiène des mains) ;
  • interdiction de se réunir à plus de deux foyers en intérieur ou en extérieur, ou à plus de 6 personnes de foyers différents en extérieur. Les lieux accueillant du public (bars et restaurants notamment) sont limités à 30 personnes maximum ;
  • privilégier le travail à distance, sauf en cas d’incompatibilité avec la nature de l’emploi ;
  • ne recourir aux transports en commun qu’en l’absence de mode de transport alternatif et éviter les heures d’affluence.

Chacune des quatre nations ayant mis en œuvre sa propre stratégie de déconfinement, les règles ci-dessus s’appliquent à l’Angleterre. Il convient de se tenir informé des règles applicables sur les sites des différentes nations : Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord (en anglais).

3. Mesures sanitaires :
Il convient de respecter très strictement les mesures sanitaires prises par les autorités britanniques. Tout foyer au sein duquel une personne présenterait des symptômes de coronavirus a obligation de s’isoler pour une durée de deux semaines. Toute personne présentant des symptômes, même légers, est vivement incitée à demander à bénéficier d’un test de dépistage du Covid-19.

En cas de symptômes sévères, il convient de contacter le service d’urgence en ligne ou par téléphone (NHS 111), voire 999 pour une urgence médicale. Plus de détails sur le système de santé figurent dans la rubrique dédiée.

`4. Informations :
Compte tenu du caractère très évolutif de la situation, il est recommandé de consulter régulièrement :

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Royaume-Uni - Covid 19