Les cas d'encéphalite équine de l'Est chez les chevaux se multiplient aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, de nouveaux cas d'encéphalité équine de l'Est(EEE) ont été signalés dans plusieurs États.

Dans l' État de New York

A près près de 10 ans sans cas d'encéphalité équine de l'Est, plusieurs cas ont été enregistrés par le Département de l'agriculture et des marchés de l'État :

  • A Orléans, le 30 juillet 2020, 3 chevaux ont dû être euthanasiés. Un cheval a été testé positif pour l'encéphalité équine de l'Est tandis que 2 autres dans la même région ont montré des signes cliniques similaires.
  • Deux cas ont été rapportés à LaFargeville. Une jument de 11 ans qui a présenté des signes le 25 juillet, et un poulain de 2 ans le 25 juillet. Les deux chevaux ont été euthanasiés le 26 juillet 2020. Des échantillons de cerveau des deux animaux ont été confirmé au laboratoire de Wadsworth.
  • A Evans Mill, une jument Standardbred de 6 ans a présenté des signes cliniques le 26 juillet 2020, notamment perte d'appétit, chute, pression de la tête et inclinaison. Elle a été euthanasiée le 28 juillet 2020.

Dans l'État de New York, 5 cas d'encéphalité équine de l'Est chez l'homme ont été signalés depuis 1971. Ces cas ont été signalés en 1971, 1983, 2009, 2010 et 2011 et se sont produits dans les comtés d'Oswego et d'Onondaga. Les 5 cas sont décédés.

En Floride

Le Florida Department of Agriculture and Consumer de Floride a rapporté un cas confirmé d'encéphalité équine de l'Est chez une jument croisée Quarter Horse de 16 ans dans le comté deBradford le 31 juillet 2020.

L'apparition des signes cliniques a eu lieu le 18 Juillet 2020, la jument a été euthanasiée. Il s'agissait du 16e cas confirmé d'EEE en Floride cette année 2020.

En Virginie

Le Department of Agriculture and Consumer Services_de Virginie a confirmé qu'un troisième cheval du comté de [Suffolk](https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffolk(Virginie)) a été testé positif pour l'encéphalité équine de l'Est. Il s'agit d'un pur-sang Filly âgé de 2 ans qui a été euthanasié après avoir présenté des signes neurologiques.

Source : Promed.

Pages associées