Conditions d'entrée et de séjour à Bahreïn liées à la pandémie de Covid 19

medecinedesvoyages.net

A Bahreïn, les conditions d'entrée et de séjour, liées à la pandémie cde Covid 19 sont :

1 – Entrée sur le territoire bahreïnien

L’entrée sur le territoire bahreïnien par l’aéroport de Bahreïn ou par voie routière est interdite pour le moment, à l’exception des ressortissants bahreïniens et des étrangers titulaires d’un permis de résidence ou, par exception, d’un e-visa.
Il convient, compte tenu des règles mises en place par les autorités bahreïniennes, de reporter les voyages à Bahreïn.

Depuis le 8 avril, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics. Toute violation de cette mesure expose son auteur à l’application des sanctions prévues par la législation en vigueur (sanction pécuniaire pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement).

Les autorités bahreïniennes, ont mis en place un dispositif très renforcé de contrôle à l’arrivée à Manama destiné aux personnes qui remplissent les conditions pour se rendre à Bahreïn (à ce stade uniquement les Bahreïniens et étrangers résidents).

Ce dispositif comprend :

  • à l’arrivée à l’aéroport, un test systématique de dépistage payant (30 BHD),
  • le port obligatoire au poignet d’un bracelet de géo-localisation (fourni à l’aéroport),
  • le chargement obligatoire de l’application « BeAware Bahrain »,
  • hors de l’aéroport, le respect, vérifié notamment par des appels téléphoniques et l’envoi régulier de selfies, d’une période obligatoire d’isolement de 10 jours à l’issue de laquelle un nouveau test, « de sortie » payant (30 BHD), est obligatoire.

2- Dispositions sanitaires spécifiques en vigueur sur le territoire français

Le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
Ils doivent porter un masque de protection.

Ce décret introduit, à compter du 1er août 2020, pour les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion à destination de la France métropolitaine depuis Bahreïn, les Émirats arabes unis, les États-Unis, ou le Panama, une obligation de présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Pour plus d’informations, notamment la liste des centres de tests approuvés par l’autorité bahreïnienne de santé, consulter le site de l’ambassade de France à Bahreïn.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.