Manifestations en Thaïlande

medecinedesvoyages.net

Un certain nombre de rassemblements de protestation politique ont eu lieu dans toute la Thaïlande ces dernières semaines, notamment à Bangkok, Chiang Mai, Nakhon Ratchasima, Lampang, Nakhon Pathom et Phitsanulok.

D'autres rassemblements sont prévus, dont certains pourraient avoir lieu à très brève échéance. Ces rassemblements pourraient perturber la circulation et l'activité commerciale, et il pourrait y avoir une présence sécuritaire accrue.

À Bangkok, les lieux potentiels de manifestation comprennent le Monument de la démocratie sur l'avenue Ratchadamnoen, le Skywalk du quartier commercial de Ratchaphrasong près du bâtiment MBK, le Centre artistique et culturel de Bangkok, le parc Lumpini et les campus universitaires. D'autres manifestations sont prévues dans les semaines à venir.

Il est conseillé aux voyageurs en Thaïlande d'éviter toute protestation, manifestation ou grand rassemblement, car ils risquent de devenir désordonnés, voire violents, sans préavis. Si vous vous trouvez dans une zone touchée par des manifestations, nous vous recommandons de vous en éloigner rapidement et de vous mettre en lieu sûr. Il est également conseillé de surveiller les médias locaux et de se conformer aux instructions et restrictions émises par les autorités locales.

Source : New Zealand Government, Department of foreign affairs and trade,safe travel.

Pages associées