Mesures en place concernant la covid 19 à l'arrivée et au départ du Togo

medecinedesvoyages.net

Le gouvernement du Togo a pris les mesures nécessaires pour limiter la crise due à la covid 19.

Tout passager à destination de Lomé doit présenter avant l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR covid-** 19 datant de moins de 5 jours.** Le document contenant ce résultat doit être téléchargé sur le formulaire disponible ici.

  • À l'arrivée, le passager est soumis à un autre test PCR covid 19. Il doit à cet effet compléter le formulaire en ligne disponible ici et s’acquitter des frais dudit test avant son départ.
  • Tous les voyageurs doivent installer, à leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’application mobile TOGO SAFE et la garder active pendant toute la durée de leur séjour ou au moins 30 jours à compter de leur arrivée au Togo.

Tout voyageur au départ de Lomé doit se soumettre, dans les 72 heures avant son départ, à un test PCR covid 19. Un laboratoire dédié au dépistage des passagers au départ de Lomé est aménagé dans l’enceinte de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.

L’état d’urgence a été prolongé et le voyageur doit tenir compte des diverses restrictions locales susceptibles d'évoluer rapidement (confinement, couvre-feu local).

Pour une vision globale actualisée de la situation générale, des mesures et des cas, veuillez consulter régulièrement les sites concernés du gouvernement togolais :

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.