Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 17 / 13649

13/10/2020 -
Nouvelles mesures contre Covid-19 au Liban


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 211 fois

Le 11 octobre, les autorités du Liban ont annoncé le confinement de 169 localités considérées comme les plus touchées par l'épidémie. Ce confinement est en vigueur du 12 octobre à 6h  jusqu'au 19 octobre à 6h. Les habitants de ces localités sont appelés à rester chez eux, à ne pas se réunir avec d'autres personnes et à porter le masque lorsqu'ils sont obligés de sortir. Pour plus d'informations sur les zones concernées par ce confinement, il convient de prendre l'attache des autorités locales de son lieu de résidence (municipalités). Une information en langue arabe est également disponible sur le site du Premier Ministre qui diffuse toutes les circulaires ministérielles liées au coronavirus.

Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation, et fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités locales.

Par ailleurs le gouvernement libanais a également mis en place pour tous les voyageurs, âgés de 12 ans et plus, à l'exception de ceux arrivant au Liban en provenance d'Irak, de Syrie, de Turquie ou de pays d'Afrique, les mesures sanitaires suivantes :

  • Obligation de présenter lors de l'enregistrement à l'aéroport de départ le résultat négatif d'un test PCR Covid-19 effectué au plus tôt 96 heures avant la date du vol. En l'absence de production d'un tel test, les passagers ne sont pas autorisés à embarquer ;
  • A leur arrivée à l'aéroport international de Beyrouth, les passagers choisissent entre deux options : observer une période d'isolement à domicile pendant une durée de 10 jours ou effectuer à leurs frais un second test PCR au plus tard 72 heures après leur arrivé au Liban.
Les passagers en provenance d'Irak, de Syrie, de Turquie ou de pays d'Afrique doivent se renseigner auprès des autorités libanaises (consulat et ambassade du pays de départ) afin de connaître les modalités d'entrée sur le territoire libanais.

Tous les passagers, quel que soit leur pays de provenance, doivent renseigner une déclaration de santé téléchargeable sur www.arcg.is/0GaDnG et être en possession d'une assurance couvrant les frais liés au traitement de la Covid-19 pendant toute la durée de leur séjour au Liban.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Liban - Covid 19