Manifestations et appels au boycott des produits français en Israël et dans les Territoires palestiniens

medecinedesvoyages.net

Dans plusieurs pays se sont développés au cours des derniers jours des appels au boycott de produits français, notamment agro-alimentaires, ainsi que plus généralement des appels à manifester contre la France.

Dans ce contexte, des manifestations se sont tenues à Gaza, à Ramallahet à Tel-Aviv/Jaffa. D’autres rassemblements pourraient de nouveau être organisées, notamment devant les antennes de l’Institut français à Jérusalem, à Ramallah et à Gaza ainsi que devant l’ambassade de France à Tel Aviv.

Il convient d’éviter les zones où se tiennent ces manifestations, de rester à l’écart de tout rassemblement et de suivre les consignes du Consulat général de France à Jérusalem et de l'ambassade de France en Israël.

Par ailleurs, dans ce contexte, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, en particulier à l’occasion des déplacements, et dans les lieux fréquentés par les touristes et les communautés expatriées.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où il se trouvent.

Source : France Diplomatie, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pages associées