Alerte au risque de salmonellose liée à des oeufs au Royaume-Uni

medecinedesvoyages.net

Au Royaume-Uni, la Food Standards Agency(FSA) a émis un avertissement concernant des œufs qui pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella.

Les œufs de _British Lion_ont été vendus dans certains magasins Sainsbury's, Aldi et Asda en Angleterre et au Pays de Galles en paquets de six, 10, 12 et 15. Les œufs de taille moyenne, grande et très grande provenant d'élevages en plein air peuvent être identifiés par le code de lot 1UK15270 estampillé sur la coquille et la date limite de consommation du 30 octobre au 5 novembre 2020. Selon une déclaration de Sainsbury's, les lots n'ont été vendus que dans certains magasins de Londres et du Sud.

Depuis la mi-juin 2020, 23 personnes ont été infectées par une souche de Salmonella Enteritidis qui est liée aux produits de la volaille, principalement les œufs de table, au Royaume-Uni. Depuis le début de cette année, 38 cas ont été signalés en Angleterre et au Pays de Galles. Public Health England, la FSA et l'Agence de santé animale et végétale (APHA) ont enquêté sur l'incident, et la FSA, l'APHA et l'industrie britannique des œufs ont pris des mesures pour réduire le risque de salmonellose pour le public.

La FSA a conseillé aux consommateurs de bien cuire les œufs concernés afin que les jaunes et les blancs ne soient pas consommés liquides. Cela permettra d'éliminer les salmonelles et d'éviter le risque de maladie.

Source : Food Safety News.

Pages associées