Etats-Unis : le zoo de Knoxville au Tennessee signale un tigre atteint du SRAS-CoV-2

medecinedesvoyages.net

AuxEtats-Unis, les responsables du Zoo Knoxville dans le Tennessee signalent qu'un tigre de Malaisie a été testé positif pour le SARS-CoV-2 par le Runstadler Lab de la Cummings School of Veterinary Medicine de l'université Tufts à Grafton, Massachusetts.

Selon le zoo, Arya, une femelle tigre de 6 ans, et Bashir et Tanvir, des mâles de 11 ans, ont présenté une légère toux, une léthargie et une diminution de l'appétit, et ont été testés pour une série de causes potentielles, dont le SRAS-CoV-2. Les échantillons de Bashir ont été confirmés comme positifs par les laboratoires des services vétérinaires nationaux de l'USDA, basés à Ames, Iowa, et des tests de confirmation pour les deux autres tigres sont en cours, mais ils sont présumés positifs.

Le Zoo Knoxville travaille avec les agences de santé animale et humaine de l'État et locales pour déterminer la source de l'infection, qui est actuellement suspectée d'être un membre du personnel asymptomatiquement infecté travaillant à proximité des tigres lorsqu'il s'occupe d'eux.
Aucun autre animal du zoo de Knoxville n'a montré de signes de maladie.

Sur la base des informations limitées disponibles à ce jour, le risque que les animaux, y compris ces tigres, propagent le virus qui provoque la COVID-19 à l'homme est faible (voir Nouvelle n° 16568 du 1er novembre 2020).

Source : Outbreak News Today.