Très forte dégradation des conditions sécuritaires en République Centrafricaine

medecinedesvoyages.net

En République Centrafricaine, en raison de la très forte dégradation des conditions sécuritaires en province, les déplacements sont formellement déconseillés en dehors de Bangui. Dans la capitale, il est fortement recommandé de limiter les déplacements aux stricts besoins essentiels, et de ne pas circuler en soirée.

A l'occasion de l'annonce prévue le 4 janvier 2021 des résultats provisoires du premier tour de l'élection présidentielle et des élections législatives, et dans un contexte d'attaques régulières contre la France dans certains médias et réseaux sociaux locaux, les Français résidents ou de passage sont appelés à suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation politique et sécuritaire, à consulter régulièrement les recommandations des Conseils aux voyageurs, à faire preuve d'une extrême vigilance, en particulier à l'occasion de leurs déplacements, et en évitant les attroupements.

Les voyages en RCA sont temporairement déconseillés pour les Français non résidents , qui sont invités à reporter leur séjour. Les Français de passage sont invités à s'enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les alertes concernant la RCA.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pages associées