Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 14234

03/04/2021 -
L'Afrique du Sud rapporte le 2ème cas de rage humaine en 2021


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 113 fois

En Afrique du Sud, un cas de rage humaine a été confirmé dans la province de Limpopo en mars 2021, selon le National Institute for Communicable Diseases (NICD). Le cas concernait un garçon de 7 ans qui a été admis à l'hôpital, incapable de marcher ou de manger, présentant une paralysie progressive et souffrant de confusion et d'hallucinations. Il avait été mordu par un chien deux mois auparavant à Thohoyandou, dans le district de Vhembe. Le virus de la rage a été détecté par RT-PCR sur un échantillon de salive prélevé sur l'enfant.

Il s'agit du deuxième cas confirmé de rage humaine en Afrique du Sud pour l'année 2021 à ce jour. L'autre cas a été signalé dans la province du Kwazulu-Natal (voir à ce propos la nouvelle 17144 du 4 mars 2021).

Le NICD indique que les décès dus à la rage peuvent être évités grâce à une prophylaxie post-exposition. Cela implique le nettoyage des plaies, la vaccination contre la rage et l'infiltration directe de la plaie avec de l'immunoglobuline antirabique (RIG) si cela est indiqué.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/south-africa-reports-2nd-human-rabies-case-of-...

En savoir plus sur : Rage - IMOGAM RAGE (immunoglobulines HRIG)® - RABIPUR® - VACCIN RABIQUE PASTEUR®


Voir d'autres nouvelles sur : Afrique du Sud - Rage - IMOGAM RAGE (immunoglobulines HRIG) - RABIPUR - VACCIN RABIQUE PASTEUR