Aux États-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) enquêtent sur une épidémie de salmonellose dans 8 États (Californie, Kentucky, Mississippi, New Hampshire, Oklahoma, Oregon, Tennessee, Washington). Dix neuf infections à Salmonella ont été recensées et 8 personnes ont été hospitalisées. Aucun décès n'a été signalé.
Les entretiens avec les personnes malades et les tests de laboratoire effectués sur des oiseaux malades ou morts montrent que le contact avec des oiseaux chanteurs sauvages et des mangeoires pour oiseaux est probablement à l'origine de la maladie dans cette épidémie. Dans cette épidémie, oiseaux et humains ont été malades.
Le CDC précise que les oiseaux peuvent être porteurs de germes comme Salmonella sans montrer de manifestation particulière. Il rapporte cependant que des cas d'infections humaines à Salmonella ayant pour origine des oiseaux chanteurs sauvages, tels que les siskins des pins (petits oiseaux chanteurs de la famille des pinsons, rayés et de couleur jaune), ont déjà été décrits.
Les oiseaux porteurs de salmonelles peuvent être une source de transmission à d'autres espèces d'oiseaux, aux animaux domestiques et aux humains.
Le CDC propose les recommandations suivantes pour prévenir la maladie :
Source : Outbreak News Today.
Lien : http://outbreaknewstoday.com/cdc-investigating-salmonella-outbreak-linked-t...
Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis