Epidémie de salmonellose à Salmonelle Duisburg liée au brie aux noix de cajou aux États-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux États-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont signalé 5 personnes infectées par la souche épidémique Salmonella Duisburg, un sérotype rare de Salmonella, dans trois États - Floride, Californie et Tennessee. Deux personnes ont été hospitalisées, et aucun décès n'a été signalé.

Les entretiens avec les personnes malades et les informations de traçabilité suggèrent que du brie aux noix de cajou de Jule's Foods, un fromage "de remplacement" végétalien où des noix de cajou sont utilisées à la place de produits laitiers, est la source probable de cette épidémie.

Le 22 avril, Jule's Foods a rappelé tous ses produits : le brie aux noix de cajou "classique", le brie aux noix de cajou aux truffes, le brie aux noix de cajou à l'ail noir, la trempette aux épinards aux artichauts et la vinaigrette ranch végétalienne. Les produits ont été rappelés, quelle que soit leurs dates d'expiration.

La Food and Drug Administration(FDA) recommande aux consommateurs, aux restaurants et aux détaillants de ne pas consommer, vendre ou servir les produits Jule's Foods rappelés. Les consommateurs doivent jeter les produits Jule's Foods rappelés ou les retourner au lieu d'achat pour obtenir un remboursement.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement.
Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées