Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 23 / 14428

02/06/2021 -
La Chine signale le premier cas humain connu de grippe aviaire A(H10N3)


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 145 fois

En Chine, les autorités sanitaires ont signalé le premier cas humain connu de grippe aviaire à virus A(H10N3) chez un homme de la province de Jiangsu, dans le centre-est de la Chine.
Le patient, un homme de 41 ans, a présenté de la fièvre et d'autres symptômes le 23 avril 2021. À l'heure actuelle, son état est stable. Le 28 mai, le Chinese Center for Disease Control and Prevention a effectué une détermination de la séquence du génome entier des échantillons du patient envoyés par la province de Jiangsu, et le résultat était positif pour le virus A(H10N3). Tous les contacts proches ont été surveillés et aucun autre cas n'a été détecté.

Jusqu'à présent aucun cas humain de grippe A(H10N3) n'avait été signalé dans le monde et le virus A(H10N3) présent chez les volailles est faiblement pathogène pour ces dernières. Le risque épidémique est extrêmement faible.

Toutefois il est recommandé d'éviter le contact avec les volailles malades ou mortes, d'éviter le contact direct avec les oiseaux vivants, de faire attention à l'hygiène alimentaire, de porter un masque en cas de fièvre et de symptômes respiratoires et de consulter un médecin dès que possible.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/china-reports-1st-known-human-case-of-h10n3-av...

En savoir plus sur : Grippe aviaire


Voir d'autres nouvelles sur : Chine - Grippe aviaire